Le détail doré qui fait Bling !
Il attire l’oeil et apporte une élégance affirmée à tous les intérieurs : le doré est une nuance chaleureuse et lumineuse. Qu’il soit brossé, poli, frappé, ou vieilli, il s’accorde à tout décor pour le dynamiser et l’habiller. S’il a longtemps souffert du faste Versaillais et du style baroque, le doré fut la couleur fétiche de Klimt en son temps, celle de la civilisation byzantine, et celle d’un mouvement : L’Art déco. Tiens donc ?! Déco ?
Le doré n’est plus seulement de sortie pour Noël. Dans un intérieur contemporain, vintage ou minimaliste, il s’invite volontiers pour apporter sa touche d’éclat. Il est d’ailleurs particulièrement adapté aux miroirs et luminaires, qui agrandissent et illuminent l’espace.
En motifs muraux, tableaux, ou par touches décoratives minimalistes ou XXL, le doré est intemporel et assumé. Les associations de matières sont infinies : le bois, le marbre, la laque, les surfaces mates… et il peut aussi twister élégamment avec de nombreuses gammes de couleurs : le bleu (idéalement profond), le noir, les verts sombres, mais aussi les nuances plus claires comme le vieux rose et le corail, pile dans les tendances actuelles.