Le design selon XXL Maison : créativité et liberté !

Alors que la Design Week XXL Maison vient rythmer cette rentrée 2020, revenons sur les dernières créations de Johnny Dos Passos et de Robert Law : les meubles design et contemporains auxquels ils donnent vie créent toujours un intérieur unique et remarquable.

Nos deux designers reviennent sur leur liberté de création et les idées qui ont animé leurs derniers design à découvrir en magasin.

FLASH, le salon universel selon Robert Law

Le canapé FLASH est un bijou d’originalité : conçu avec des dossiers entièrement amovibles, il incarne le salon décloisonné et pluriel qui peut changer au fil des heures selon l’envie. On s’y installe regroupés en choeur, ou l’on inverse le sens d’un dossier pour créer du mouvement dans la pièce. Son style, inspiré des lignes et symboles de l’Egypte ancienne, séduit par sa simplicité et sa clarté.

« Le salon invite à la détente, à s’approprier l’espace, et quand tout le monde est bien installé, les échanges sont conviviaux et naturels. Les meubles XXL sont cool et pluriels, comme ceux qui les choisissent ».

FLASH : le salon universel et contemporain selon Robert Law
VETRAA, le mouvement perpétuel par Johnny Dos Passos

Dès le premier coup d’oeil, la table VETRAA surprend, et c’est ici l’idée. Son allure « comme suspendue en équilibre », à la fois contemporaine et décalée, reste dans la lignée des créations sans compromis de Johnny Dos Passos. Ce tour de force est parti d’une question : comment insuffler du mouvement dans un meuble ?

« A la façon d ́une image stroboscopique, j’ai imaginé la démultiplication d ́un pied en forme de U, accentué son angle d’inclinaison et créé ainsi une sensation de fuite, comme si l’objet prenait vie. Pour rendre solidaire ce faisceau de pieds, une base elliptique en métal complète l’ensemble avec une parfaite stabilité »

La table design VETRAA, by Johnny Dos Passos
La Design Week XXL Maison célèbre nos designers

En cette rentrée 2020, nous célébrons le design chez XXL Maison : il apporte affirmation de soi et ressourcement à nos intérieurs contemporains. Le buffet PLIAA et ses surfaces froissées séduisent les irrévérencieux qui se rient des conventions, SFERAA apporte un look intemporel et affirmé à une salle à manger qui sort des sentiers battus, le canapé PULP et sa forme iconique, à la façon de l’hommage de Dali à Mae West, réveille avec glamour le salon.

Sur-mesure : le must du design

Modulaires et sur-mesure, nos meubles design se découvrent, et se personnalisent au gré des envies : matières, coloris, dimensions, options, … le salon, par exemple, changera radicalement selon que vous choisirez un ou 2 canapés ou des éléments plus modulaires, ou que vous opterez pour des coloris identiques ou contrastants.

Au gré de vos envies, nos meubles design s’adaptent à des intérieurs variés et n’attendent que vous : la créativité est contagieuse, faites-la tourner ! 

Partager l'article