Ethnique graphique
On adore le style ethnique, mais surtout lorsqu’il est graphique : en complément de tentures colorées, de motifs exubérants, on ajoute des éléments naturels comme le bois et le cuir, et des touches de couleurs vives et contemporaines, pour éviter une ambiance ethnique trop « tribale ».
Les matières naturelles travaillées, mais pas transformées, ont l’avantage de garder leur caractère : On privilégie le cuir et le bois brut pour compléter un salon en cuir, on aime le bois laqué ou brut d’une lampe ou d’un vase déco, et un tapis aux motifs contemporains et « sauvages ». Un tabouret « souche » ou un miroir alternant les surfaces polies et boisées viendront accentuer la tendance « brute », en ajoutant les petits détails qui font un vrai décor.

On mise tout sur le noir et blanc ! Mais pour rendre ce mariage moins traditionnel et y apporter de la gaieté on vient y ajouter du jaune vif par touches afin de dynamiser l’ensemble. Les différentes essences de bois apportent le côté naturel et chaleureux, et viennent contre-balancer le froid des éléments en métal, ou le mat des cuirs.
